Notre concept du weck

L'utilisation du weck dans les services de traiteur et de home cooking est une initiative originale de MAT traiteur

Notre initiative originale : le weck

A la fin du XIXème siècle, le premier souci de la ménagère était de trouver de la nourriture, son deuxième souci était sans doute le caractère périssable de ces aliments.

C’est alors que le physicien Johann Weck a trouvé à l’aide d’une loi naturelle non seulement une solution au problème de la conservation stérile des aliments en proposant un bocal en verre et un anneau de stérilisation en caoutchouc.

Le weck était né !

Au musée d’Oeflingen se trouve le plus ancien bocal stérilisé, rempli d’ananas en 1897. Des scientifiques l’ont fait subir le voyage en Australie à bord d’un bateau à vapeur pour s’assurer que le principe de la stérilisation s’applique aussi au sud de l’équateur.

Notre concept d’utilisation du weck

MAT traiteur a revisité le concept de cette invention majeure du domaine alimentaire et a créé un produit qui rencontre actuellement beaucoup de succès chez nos clients.

Une partie de la gamme des préparations que nous offrons est réalisée à l’aide de fameux récipients lesquels sont servis directement aux convives, qu’il s’agisse de préparations chaudes ou froides.

Vous pouvez agrandir ces photographies en cliquant dessus.

Les indéniables qualités du weck servi sur votre table

 

Une fraîcheur incomparable

De par sa nature, le weck est le récipient idéal pour conserver la fraîcheur des préparations de toute nature.

 

Une présentation qui met l’eau à la bouche

La préparation contenue dans le weck est particulièrement mis en valeur de par le côté transparent du récipient.

 

Une utilisation des plus conviviales

Le weck s’adapte parfaitement aux réceptions du type “walking dinner” car les récipients ne prennent pas beaucoup de place au contraire d’une assiette classique de buffet.  Par ailleurs, le transport et la manipulation sont fortement aisés.

 

Une pointe de nostalgie agréable

Le côté “old school” de l’objet ainsi que le souvenir de l’utilisation de ces bocaux par nos grands-parents plaisent agréablement à de nombreuses personnes.